• Vue du village
  • mur en verre

Sentier d'interprétation ''Meine Coeur de vert''

En forêt de Meine, le sentier d'interprétation "Meine : coeur de vert !"   permet la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel lié au massif de Meine.  Il a été créé par le conseil départemental.

Ce sentier évoque la faune et la flore de la forêt de Meine (lis Martagon, chat sauvage, criquet bleu, bacchante...).

Il aborde également l'histoire locale liée au verre, aux métiers du bois, au maquis, aux légendes entourant la chapelle Sainte-Menne...

Dix totems originaux, en chêne, verre et acier répartis tous les 400m sur 4km, guident le pas des promeneurs dans leur progression.

A savoir : Le conseil départemental est propriétaire d'une partie du Massif de Meine, massif forestier, en partie situé sur la commune de Vannes-le-Châtel, classé en Espace Naturel Sensible.

Lire la lettre d'info n°1 de l'ENS Massif de Meine

Lire la lettre d'info n°2 de l'ENS Massif de Meine