• Vue du village
  • mur en verre

Commissions municipales

Il existe 8 commissions municipales pour assurer le suivi des dossiers communaux :
commission voirie de réseaux divers, commission logements, commission bois, commission urbanisme, commission embellissement, commission animation et vie sociale, commission finances, commission info et communication.

Chacune de ces commissions est animée par un conseiller municipal.
Des personnes non membres du conseil municipal peuvent être associées aux travaux des commissions selon les ordres du jour.
 
Commission voirie de réseaux divers
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : réseaux d'eau, assainissement, éclairage public, électricité, gaz, cable, voirie, trottoirs, panneau de signalisation, instruction des Déclarations d'Intention de Commencement des Travaux (DICT), fossés et cours d'eau.
Responsable de la commission : Sébastien CORNUAUX
Membres de cette commission : Didier MAZELIN, Sophie HELLENTHALER, Philippe BERTRAND, Florian CHARUEL, Adeline WALLERAND, Nathalie AUFRERE.

Commission logements
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : gestion et suivi de l'entretien de l'ensemble du patrimoine immobilier communal (logements locatifs, bâtiments publics (mairie, halle, maison pour tous,)) et tout autre élément du patrimoine communal (monuments aux morts, poste, écoles, église et chapelle, lavoirs, cimetière, etc…).
Responsable de la commission : Saïd HECHT
Membres de cette commission : Magali DANIELCZYK, Florian CHARUEL, Didier MAZELIN.
 
Commission bois
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : suivi de la déclinaison du programme d'aménagement forestier, gestion du bois de chauffage, relations avec l'ONF.
Responsable de la commission : Sébastien CORNUAUX
Membres de cette commission : Philippe BERTRAND, Corinne JENFER, Rémi VINCENT, Nathalie AUFRERE.

Commission urbanisme
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : instruction des déclarations de travaux et gestion et suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Responsable de la commission : Nathalie AUFRERE
Membres de cette commission : Corinne JENFER, Dominique BOUSQUENAUD, Didier MAZELIN, Sébastien CORNUAUX.


Commission embellissement
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : entretien des espaces publics, fleurissement, aménagements simples, signalétique.
Responsable de la commission : Nathalie AUFRERE
Membres de cette commission : Corinne JENFER, Sophie HELLENTHALER

Commission animation et vie sociale
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : organisation des festivités, location des salles communales, préparation du repas des anciens, colis des Anciens, actions en lien avec le CCAS, conseil municipal des jeunes, chantier jeunes, liens avec les associations, les écoles.
Responsable de la commission : Magali DANIELCZYK
Membres de cette commission : Audrey DATIN, Aurélia DATIN, Virginie LECLAIR,  Adeline WALLERAND.
 
Commission finances
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : préparation des documents budgétaires et suivi de leur exécution.
Responsable de la commission : Nathalie AUFRERE
Membres de cette commission : Corinne JENFER, Dominique BOUSQUENAUD, Rémi VINCENT

Commission info et communication
Elle est chargée de l'information sur le village.
Responsable de la commission : Nathalie AUFRERE
Membres de cette commission : Dominique BOUSQUENAUD, Rémi VINCENT
 
Informations pratiquesBlason Vannes-le-Châtel
Adresse
Mairie de Vannes-le-Châtel6 rue de la poste54112 Vannes-le-Châtel
Téléphone
03 83 25 41 98
Horaires d'ouverture
Lundi : 14h00 - 17h00
Mardi : 13h30 - 18h00
Jeudi : 09h00 - 12h00
Vendredi : 13h30 -18h00
 
Retour haut